En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Expertise Arts Africain : Expert Arts Premiers, Expert Arts Primitifs

Expertise: Masque Africain, Statue Africaine, Objets d'Art Tribals, Paris Fance
Situation dans le site : Expert » Expert

Expert


L'expert n'est pas simplement celui qui sait, sur un champ délimité de savoir. Son expérience reconnue lui permet d'apporter une réponse argumentée à une demande d'expertise. Il faut le différencier du savant et aussi du spécialiste.
Une notion nouvelle, dérivée du concept d'expert, apparaît qui est l'« expertise citoyenne », qui peut éventuellement mobiliser une contre-expertise scientifique.
Des chercheurs tentent aussi depuis la fin du xxe siècle de développer et affiner des systèmes experts généralement basés sur des logiciels conçus pour en quelque sorte « imiter » la démarche d'analyse d'experts d'un domaine donné .


Qualités attendues
 
On attend généralement d'un expert plusieurs qualités :
Posséder une connaissance qui ne soit pas surpassée par celle du savant.
Avoir la capacité du fait de son expérience et d'une intégration de savoirs variés, d'exprimer des jugements pertinents (sagacité)
Se révéler apte à communiquer et à participer à des débats ouverts avec des décideurs et des non-experts.
Honnêteté, indépendance et compétence.
 
L'expert reconnu dans une profession, une spécialité, qui fait référence de fait ne peut être qu'un spécialiste en conflit quasi permanent d'intérêt selon la définition la plus répandue dans le monde des amphithéâtres, des centres de recherches, de l'enseignement, car cet expert, ces experts se doivent d'être connus, reconnus de tout professionnel, tout technicien, tout spécialiste en la matière, être un référent. De fait être au sein de ses pairs et connu de chacun qui lui accorde confiance. Par ailleurs un élément déterminant reste à connaître concernant l'expert qui engage ses avis, son expertise vis-à-vis de tiers a-t-il souscrit à une assurance en responsabilité civile professionnelle venant en couverture d'erreurs éventuelles, dommages provoqués, pertes de pièces, retard en sa mission. N'est-il pas de même en relation d'affaires en concomitance avec l'une des parties !


 Recherche
 Liens
 Menu
 Utilisateurs
Pages visitées : 47 974
Visiteurs : 28 024